Twitter lance sa nouvelle version pour plus de simplicité

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Le site de micro-blogging veut simplifier la vie des utilisateurs... et séduire les annonceurs

Un nouveau Twitter, plus simple et plus réactif. Le site de micro-blogging, qui revendique 100 millions d'utilisateurs dans le monde, proposera bientôt une nouvelle version, qui modifie notamment l'interface et les fonctionnalités. "Twitter doit être pratique tant pour ceux qui connaissent les raccourcis que pour ceux qui ne les connaissent pas", a déclaré Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, lors de sa présentation aux Etats-Unis. L'objectif est d'aider les nouveaux membres à comprendre et utiliser les fonctions spécifiques, telles que le symbole "hashtag", qui permet d'identifier un sujet de discussion, et d'accéder à tous les commentaires qui s'y rapportent. Autres nouveautés : la fonction "découvrir", qui doit permettre de visualiser les sujets les plus discutés en fonction des zones géographiques. La page de profil a également été revue, pour permettre notamment aux entreprises de personnaliser leur compte, et de mettre en valeur leurs contenus, y compris les vidéos ou les photos. Avec cette nouvelle version, Twitter ne cache pas son intention de séduire les annonceurs : le site accueille des publicités depuis 2010 et devrait générer 140 milliards de dollars de revenus publicitaires cette année, selon le cabinet eMarketer, repris par Reuters. Le groupe affiche 2.400 annonceurs inscrits et devrait lancer début 2012 un système de création de campagnes publicitaires directement sur son site.