Sony veut supprimer 80 emplois en France

  • Copié
avec AFP

Le plan mondial de réduction d'effectifs du géant japonais de l'électronique Sony, qui prévoit de sacrifier quelque 10.000 emplois, pourrait se traduire en France par la suppression d'environ 80 postes, a annoncé la direction jeudi soir dans un communiqué.

"Le projet de réorganisation impacterait les divisions de Sony Paris et pourrait malheureusement entraîner la suppression d'environ 80 postes sur l'entité parisienne. Le site de production de Ribeauvillé n'est pas concerné par ce projet de réorganisation", a indiqué Sony France. Les salariés de Sony France sont répartis sur deux sites, à Paris où travaillent 374 personnes en CDI, et à Ribeauvillé en Alsace où le groupe emploie 556 personnes en CDI.

"La direction de Sony France s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour accompagner l'ensemble du personnel au cours de cette mutation", a déclaré Philippe Citroën, directeur général de Sony France, à l'issue d'un comité central d'entreprise au cours duquel le projet a été présenté aux organisations syndicales.