SeaFrance: 5 gardes à vue pour malversations

  • Copié
avec AFP

Cinq anciens salariés de la compagnie de ferries SeaFrance, liquidée le 9 janvier, étaient toujours en garde à vue mercredi en fin de journée dans le cadre d'une information judiciaire sur des fraudes présumées sur les ventes à bord des navires, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Six personnes avaient été placées en garde à vue mardi dans les locaux de l'antenne du Portel, dans le Pas-de-Calais, des gendarmes de la section de recherches (SR) de Lille, mais l'une d'elle devait être libérée mercredi en fin de journée, selon la même source. Ces gardes à vue dans le volet "vols en bande organisée" du dossier peuvent en théorie durer jusqu'à 96 heures.

Le parquet de Boulogne-sur-Mer avait ouvert une information judiciaire mi-avril 2010 à la suite d'une plainte de la direction de SeaFrance. Un porte-parole de celle-ci avait expliqué à l'époque que "de nombreuses erreurs, écarts, différences dans les comptes ont été constatés fin 2009 par le commissaire aux comptes, mandaté pour vérifier la comptabilité de l'entreprise, notamment dans les ventes effectuées à bord des bateaux".