Neo Sécurité en cessation de paiement lundi ?

  • Copié
avec AFP

La société de gardiennage Néo Sécurité pourrait être déclarée en cessation de paiement lundi lors d'une audience au tribunal de commerce de Paris, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Une information démentie par la direction de l'entreprise.

Le conciliateur nommé dans le cadre de la mission menée par le tribunal de commerce de Paris a déposé vendredi une demande de cessation de paiement qui sera étudiée lors d'une audience lundi à 11H00, assurent de leur côté des élus CFDT. "Depuis lundi, des signes laissaient penser que la direction préparait cette éventualité notamment en constituant le fichier à transmettre aux AGS (régime de garantie des salaires)", indique la CFDT dans un communiqué. Une source proche du dossier a confirmé l'information évoquant "un manque évident de cash" et la pression des repreneurs potentiels pour reprendre une entreprise placée en liquidation et dont les dettes seraient de facto effacées.

"Aucune déclaration de cessation de paiement n'a été déposée. C'est latent, mais ça n'a pas été déposé. S'il y a une procédure, elle sera pour plus tard", a insisté Guillaume Foucault, porte-parole de Neo Sécurité.