Landes : cinq magasins Rip Curl fermés

  • Copié
avec AFP

La marque spécialisée dans les sports de glisse Rip Curl va supprimer 48 postes sur 232 en France, où se trouve son siège européen à Hossegor (Landes), a-t-elle annoncé mercredi.

L'équipementier australien de surf, installé à Hossegor depuis 1982, va supprimer 29 postes au sein de son siège, cinq au niveau de sa plateforme logistique de Saint Geours de Maremne, dans les Landes, et 14 suite à la fermeture de cinq magasins - deux à Marseille, un à Bordeaux, un à Rouen et un Vélizy. Toutefois deux autres magasins seront ouverts en Aquitaine, région de glisse, a précisé la marque dans un communiqué.

Après le plan social, Rip Curl gardera 184 employés en France sur les quelque 210 postes en Europe. Le plan social sera effectif début juillet, et les départs achevés à la fin de l'été. La marque cite une conjoncture difficile pour l'industrie textile et les produits liés au sport et l'effondrement de ses ventes en Espagne, Grande Bretagne et au Portugal, sans livrer de chiffres.

Pour faire face à cette crise, elle entend se recentrer sur son coeur de métier et ce qu'elle fait de mieux: "l'équipement technologique, les produits de glisse et les tee-shirts imprimés, ancrés dans la culture surf/snow", explique le PDG.