La Redoute se trompe de prix et s'excuse

  • Copié
avec AFP

La Redoute a présenté mardi ses excuses sur Facebook et Twitter, évoquant une "erreur d'affichage de prix" pour justifier l'annulation de commandes d'un ordinateur proposé par un autre marchand via son site à 100 euros, soit cinq fois moins que son prix habituel. La Redoute avait déjà été contrainte de s'excuser en janvier, après avoir publié sur son site une photo vantant un vêtement pour enfant où figurait dans un coin un homme nu, cliché qui avait été rapidement propagé et détourné sur les réseaux sociaux.

"Nous vous présentons nos excuses concernant l'erreur d'affichage de prix que vous avez constatée pour l'ordinateur portable Dell Q15R vendu pour Cstore sur notre site", indique ainsi la page de la Redoute.

"Au vu du prix affiché, il ne pouvait s'agir du véritable prix du produit. Ainsi, les commandes ne pourront pas être honorées par notre vendeur tiers Cstore. Si vous avez passé commande de cet article, vous serez contactés dans la journée par les services clients de La Redoute et de Cstore", ajoute La Redoute, qui héberge sur sa "place de marché" des marchands tiers, touchant une commission sur leurs ventes.

Un groupe appelant à porter plainte contre l'enseigne s'est constitué sur Facebook, souligne le site du magazine spécialisé LSA. La Redoute a invoqué un "dysfonctionnement technique" pour expliquer le prix "manifestement dérisoire" affiché, sans dévoiler le nombre d'ordinateurs commandés. Redcats, maison mère de La Redoute, fait partie des actifs dont le groupe PPR cherche à se séparer.