La Fnac dévoile son "plan de conquête"

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avec AFP

Alexandre Bompard, PDG du distributeur de produits culturels et technologiques Fnac, a dévoilé mardi un plan stratégique à cinq ans, six mois après son arrivée, misant sur une extension de l'offre, sur la clientèle familiale et sur une "relation client privilégiée". Il prévoit d'élargir le réseau de magasins, avec l'ouverture d'une trentaine de points de vente, notamment en périphérie, mais aussi d'une cinquantaine de petits magasins de 300 mètres carrés, exploités d'abord en propre puis en franchise.

Chaque magasin aura un "univers enfant", avec des produits culturels, ludo-éducatifs, techniques, des animations et des services comme la liste d'anniversaire. L'élargissement de l'offre concernera aussi à terme les loisirs liés à la découverte et l'évasion, la maison connectée, la maison interactive... La Fnac cherchera aussi à mieux articuler les services délivrés dans ses magasins physiques et ceux de son site Fnac.com : retrait en magasin des commandes du web, information sur ces produits en magasin, ou encore accès aux offres du net en magasin, sur des bornes interactives.

Pour le personnel, ce plan induira la "modification d'un certain nombre de nos métiers", a indiqué Alexandre Bompard.