Evolution des taux d'intérêt depuis un an, et pour demain ??

  • Copié
www.toutsurlimmo.com , modifié à
Une étude approfondie des partenaires bancaires fait ressortir une hausse généralisée comprise entre 0.20 % et 0.25 % sur toutes les durées de crédit par rapport aux conditions de Mars.

Une étude approfondie des partenaires bancaires fait ressortir une hausse généralisée comprise entre 0.20 % et 0.25 % sur toutes les durées de crédit par rapport aux conditions de Mars.

 

 

Il est probable qu'aun cours de sa prochaine réunion, la BCE revoie le principal TAUX directeur à la hausse, car le marché l'anticipe. La principale question est de savoir si cette tendance haussière va se poursuivre, le consensus d'analyste anticipe déjà une nouvelle hausse en juin et probablement en septembre. Il est fort à parier que le principal taux de rtefinancement passera de 1 % à 1.75 %. Le taux actuel de 1 % est resté inchangé depuis mai 2009.

 

Les prévisions d'inflation dans la zone euro expliquent en partie cette hausse, la tendance actuelle est de 2.4 % et devrait se poursuivre, l'objectif fixé était de 2 % pour 2011.

 

L'OAT 10 ans, le principal indice de référence des taux d'intérêts long terme progresse une nouvelle fois pour atteindre 3.73 %. C'est à partir de cet indice qu'une partie des établissements détermine les taux fixes.

 

L'Oribor 3 mois, qui est la référence des taux révisables, remonte également à 1.255 %, contre 0.97 % end écembre 2010.

 

Pour sécuriser vos conditions de crédit, dès que vous avez signé un projet immobilier, engagez rapidement les démarches bancaires afin d'en valider les conditions. En effet, une offre de crédit est valable 1 mois, et une fois acceptée, les conditions sont garanties 4 mois. C'est le meilleur moyen de vous prémunir contre une éventuelle poursuite de la hausse des taux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes nos solutions de financement