George Clooney se met au thé. La célèbre machine à dosettes de Nestlé, Nespresso, propose désormais du thé. La marque a lancé sur le marché français Special T, vendue 90 euros.
Comme pour le café, des dosettes à 35 centimes d’euros pièce, avec de nombreux parfum, sont disponibles. Fleur de jasmin, roi du yunnan…les amateurs de thé devraient trouver leur bonheur.
Moins évident que le café
Reste à savoir si la marque au fameux slogan What else parviendra à imposer son fameux produit. Pour le sociologue Patrice Duchemin, interrogé sur Europe 1, rien n’est moins sûr. "La machine à café s’installait dans la logique de l’expresso du comptoir. Pour le thé elle se confronte à des habitudes, chacun à sa manière de doser son thé ça peut être beaucoup plus complexe".
Avec un marché de 500 millions d’euros en France, et une hausse de 10% des ventes ces dernières années, le thé n’a jamais été autant à la mode. Surtout depuis qu’on sait que la boisson est excellente pour la santé.
Un nouvel épisode dans la guerre des dosettes ?