Automobile : un véhicule sur sept vendu par le groupe Renault en 2013 était un Duster

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Dacia reste au coeur de la performance commerciale...

A l'heure du bilan commercial de l'année 2013 pour le groupe Renault, le 'best-seller' reste le 4x4 urbain Dacia Duster avec 376.672 immatriculations dans le monde, ce qui représente plus de 14% des volumes de véhicules vendus l'an dernier. Autrement dit, 1 véhicule sur 7 vendu par le groupe Renault en 2013 était un Duster... Récemment relooké en Europe, le Duster continue de connaître un succès commercial sur tous les continents, en particulier en Russie et en Amérique du Sud... Le Duster est le plus souvent vendu sous le badge Renault et il n'y a presque qu'en Europe que ce 4x4 d'entrée de gamme est commercialisé sous sa marque d'origine Dacia. Premier débouché Si le marché français reste de loin le premier débouché commercial de Renault, l'Amérique du Sud et la Russie ne cessent de progresser. En 2013, le Brésil reste le deuxième marché du groupe devant la Russie qui devance désormais très largement l'Allemagne. La percée de Renault sur ces zones repose principalement sur le succès de la gamme Dacia. Autre signe de la métamorphose de Renault, des pays comme l'Argentine, la Turquie et l'Algérie comptent désormais largement davantage dans les ventes que des pays européens comme l'Espagne, l'Italie ou le Royaume-Uni...