Apple dit tout sur l'"iPad Mini" !...

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Apple tenait hier soir à San Jose son "événement de presse"

Apple tenait mardi soir à San Jose son très attendu "événement de presse", qui vient de donner lieu comme prévu à la présentation de la quatrième génération d'iPad. Le fameux "iPad Mini" disposera d'un affichage 7.9 pouces. La largeur du modèle est de 7,2 millimètres. Il est de 53% plus léger que l'iPad "ancien" et 23% plus fin. Le compte des pixels reste le même que celui de l'iPad 2 (résolution 1024 X 768)... La nouvelle quatrième génération possède un affichage 9.7 pouces et une puce A6X, alors que le Mini est doté d'une puce A5... Ultra-rapide ! Apple évoque une performance wireless "ultra-rapide" de son nouvel appareil iPad Mini et une "incroyable" durée de vie de batterie de 10 heures. L'iPad Mini peut tenir dans une seule main. Le design en verre et aluminium est rafraichi quant à lui... Selon le CEO du groupe, Tim Cook, Apple a vendu pas moins de 100 millions de tablettes tactiles iPads en seulement deux ans et demi... L'iPad Mini serait de son côté "aussi léger qu'un bloc de papier" d'après le directeur marketing Phil Schiller. Nouveau MacBook Pro "retina display" Apple annonce également au passage un nouveau MacBook Pro "retina display" haute résolution 13 pouces, 20% plus fin, aux 4 millions de pixels. Des mises à jour d'iBooks App sont aussi présentées (version 3.0 avec une intégration plus complète à l'iCloud et une intégration Twitter et Facebook). Cook précise à cette occasion qu'à ce jour, 400 millions d'iBooks ont été téléchargés, tandis que 1,5 million de titres sont disponibles. La ligne Mac Mini est elle aussi renouvelée en trois variations. Phil Schiller a dévoilé en outre le nouvel iMac doté du "fusion drive" (disque dur et stockage flash). Il sera proposé en modèles 27 pouces et 21,5 pouces. L'écran a été affiné de 45%... 275 milliers d'applications pour iPad Enfin, pour ceux qui aiment les chiffres, les clients du groupe californien auraient envoyé un total de 300 milliards d'iMessages l'an dernier, 28.000 par seconde. 35 milliards d'apps auraient par ailleurs été téléchargées sur l'Apple Store, le groupe à la pomme ayant payé au total 6,5 Mds$ aux développeurs. L'iOS App Store offre désormais 275 milliers d'applications pour iPad, contre 250 milliers le mois dernier...