Air Austral fermera des liaisons en métropole

  • Copié
avec Reuters

La compagnie Air Austral, en proie depuis l'an dernier à d'importantes difficultés financières, fermera en novembre ses liaisons vers Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse au départ de la Réunion, a annoncé mercredi son conseil de surveillance.  

Le plan de redressement à moyen terme de la compagnie réunionnaise prévoit également la fermeture de la ligne Réunion-Sydney-Nouméa, ouverte en avril 2009.  La fermeture des escales en province sera compensée par le renforcement de la ligne Réunion-Paris Charles-de-Gaulle et par de nouveaux accords avec TGV Air pour acheminer la clientèle de province vers l'aéroport parisien.

Les réductions d'effectifs liées à ces mesures seront pour l'instant limitées à la non-reconduction de 53 CDD, a précisé l'entreprise. Air Austral, dont le capital est détenu à 46% pour les collectivités locales réunionnaises, s'est développée régulièrement depuis sa création en 1990, mais elle a perdu environ 50 millions d'euros sur le dernier exercice, pour un chiffre d'affaires de près de 415 millions.