Aéroport de Perpignan: 5 millions de travaux

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Rédaction Europe1.fr

L'aéroport de Perpignan, dont la gestion a été confiée pour sept ans en mai 2011 à Veolia Transport par la région Languedoc-Roussillon, va lancer en 2012 des travaux urgents de remise en état pour plus de 5 millions d'euros, a indiqué la Région lundi.

A l'issue d'une visite de l'aéroport par son président, Christian Bourquin, la région Languedoc-Roussillon a précisé que les premiers travaux porteraient sur la remise en état de l'aérogare et de l'ensemble des bâtiments de l'aéroport pour 4 millions d'euros et sur la construction d'une nouvelle caserne des pompiers (1,4 million d'euros). C'est le syndicat mixte propriétaire de l'aéroport (Région 70%, département 15%, agglomération 15%) qui en sera le maître d'ouvrage. Ces travaux s'inscrivent dans un programme d'investissements représentant un engagement financier de près de 21,3 millions d'euros, jusqu'à la fin du contrat de délégation de service public signé par le syndicat mixte avec Veolia.

Les principaux autres travaux prévus d'ici à avril 2018 concernent la réfection du parking des avions (3,2 millions), la réfection des pistes (3,3 millions) et l'adaptation des infrastructures aux avions les plus grands (environ 1,15 million), ainsi que la construction de nouveaux bâtiments sur le pôle industriel aéronautique (3,6 millions), a précisé la Région dans un communiqué.
Le contrat passé avec Veolia vise à faire remonter le trafic au-delà de 536.000 passagers avec 10 lignes aériennes au terme de la concession, alors qu'il était tombé de 523.0000 en 2000 à 373.000 en 2010. Veolia s'est fixé des objectifs de développement sous peine de pénalité.