AOL rachète Adap.tv pour 405 millions de dollars

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Il permet aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur des sites de vidéos.

A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, AOL, qui souhaite renforcer son positionnement vidéos, a annoncé mercredi la signature d'un accord en vue d'acquérir la plateforme Adap.tv. Elle permet aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur des sites de vidéos. L'annonce semble profiter au titre, qui gagne 4,7% à 37,87 dollars peu après 16 heures, à Wall Street. 405 millions de dollars Le montant de la transaction a été annoncé à 405 millions de dollars - soit 304,5 millions d'euros - dont 322 millions en numéraire et 83 millions en actions, précise le groupe dans un communiqué. Il s'agit de la plus importante acquisition réalisée par AOL depuis celle du journal en ligne Huffington Post en 2011. Les conseils d'administration ont d'ores et déjà approuvé l'opération. Ils espèrent la conclure au cours du troisième trimestre de l'année. L'an dernier, Adap.tv a soutenu plus de 26.000 campagnes publicitaires dans le monde, diffusée sur 9.500 sites, rappelle AOL. Selon les données de ComScore datant d'avril 2013, une annonce publicitaire sur 8 est achetée et vendue via la plateforme Adap.tv.