VIDÉOS - Europe 1 vous conseille trois films pour les vacances

  • A
  • A
VIDÉOS -  Europe 1 vous conseille trois films pour les vacances
Partagez sur :

Notre expert des salles obscures vous conseille cette semaine trois films, à aller voir en famille.

Si vous avez des enfants ou petits-enfants, à partir de 6 ou 7 ans, vous pouvez les emmener voir Dilili à Paris, de Michel Ocelot. L'histoire de Dilili, une jeune kanake, noire, débarquée dans la capitale des années 20, très blanche. Des petites filles disparaissent et Dilili va mener son enquête et se rendre compte qu'elles sont enlevées par les mâles maîtres, des méchants qui opèrent sous terre. Le début d'une grande aventure, où il est question de tolérance, de racisme, d'égalité homme-femme.

>> Découvrez la bande-annonce

       
    Dilili à Paris   
    Dilili à Paris Bande-annonce VF 

Avec des ados, préférez peut être First Man, un film dont Europe 1 est partenaire, le nouveau bébé de Damien Chazelle à qui l'on devait Lalaland.


Retrouvez tous les épisodes de notre série "3h56, le premier homme sur la Lune", sur notre site et sur Apple Podcasts, Soundcloud, Dailymotion et Youtube, ou vos plateformes habituelles d’écoute. Chaque mercredi jusqu’au 24 octobre, deux nouveaux épisodes sont mis en ligne, abonnez-vous !

C’est l'histoire de Neil Armstrong, premier homme à poser le pied sur la lune, en 1969. On y suit à la fois les découvertes scientifiques, mais aussi la motivation profonde de cet homme, notamment endeuillé par la mort de sa petite fille.

>> Découvrez la bande-annonce

Enfin, toujours en famille, vous pouvez aller voir « L'amour flou. », de Romane Bohringer et Philippe Rebbot. Les deux acteurs y racontent l'histoire de leur rupture. Et leur solution : "le sépartement". Un concept simple : chacun son appartement, et la chambre des deux enfants au milieu des deux, avec deux portes, comme ça ils peuvent aller chez papa ou chez maman, comme bon leur semble.

>> Découvrez la bande-annonce

       
    L'Amour flou   
    L'Amour flou Bande-annonce VF 

"L'amour flou", un film tendre et drôle.