Quand Wyclef Jean reprend "Ne me quitte pas" de Jacques Brel

  • A
  • A
Quand Wyclef Jean reprend "Ne me quitte pas" de Jacques Brel
"Cette version est d’abord un hommage à ma mère, ensuite au grand Jacques Brel et enfin à l’Amour", a déclaré l'artiste américain d'origine haïtienne.@ Capture d'écran
Partagez sur :

C'est en français et dans un clip minimaliste que l'artiste américain d'origine haïtienne a repris l'une des chansons phares du répertoire de Jacques Brel.

C'est avec un rap, du chant, et beaucoup de délicatesse que Wyclef Jean s'est attaqué au mythique morceau Ne me quitte pas de Jacques Brel, enregistré en 1959. Relayée en exclusivité par Konbini, la vidéo a atteint plus de 200.000 vues en trois jours. 

"Ma mère l'écoutait tout le temps". L'artiste aux plus de 30 millions de disques vendus, ex-membre des Fugees, poursuit sa carrière solo avec cette reprise, qui revêt une valeur toute particulière pour lui. "Ma mère l'écoutait tout le temps et me disait que c'était la plus grande chanson d'amour jamais écrite en français", explique le chanteur aux trois Grammy. "Cette version est d’abord un hommage à ma mère, ensuite au grand Jacques Brel et enfin à l’amour", conclut Wyclef Jean.

Le clip en noir et blanc de quatre minutes, réalisé en plan séquence par Pierrick Dufrenoy et JP Charlebois, consacre la réunion de deux univers musicaux. La reprise de Wyclef Jean est extraite du nouvel EP de l'artiste, intitulé J'ouvert, sorti le 3 février.