Mogador fermé jusqu'à la fin de l'année, le "Fantôme de l'Opéra" reporté

  • A
  • A
Mogador fermé jusqu'à la fin de l'année, le "Fantôme de l'Opéra" reporté
"Il ne sera matériellement pas possible de reprogrammer un spectacle en 2016", explique le directeur de la société propriétaire du théâtre. @ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

"Il ne sera matériellement pas possible de reprogrammer un spectacle en 2016", explique le directeur de la société propriétaire du théâtre. 

Le théâtre Mogador, victime dimanche d'un incendie dans ses sous-sols, restera fermé au moins jusqu'à la fin de l'année et la comédie musicale "Fantôme de l'Opéra" est donc reportée, a annoncé le théâtre parisien vendredi. 

Enquête en cours. "Il ne sera matériellement pas possible de reprogrammer un spectacle en 2016", souligne dans un communiqué Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France, propriétaire du théâtre et producteur du spectacle. L'incendie de dimanche matin avait pris dans un local situé sous la scène et abîmé le plancher de la scène et des éléments de décors. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre. Les équipes techniques estiment que la remise en état des éléments endommagés, affectés par le début d'incendie et par l'eau déversée par les sprinklers (extincteurs automatiques), "nécessitera plusieurs mois", précise le théâtre.

Un premier report. Après l'incendie de dimanche, la première du "Fantôme de l'Opéra", prévue le 13 octobre, avait d'ores et déjà été annulée, un coup dur pour les 150 artistes, musiciens, techniciens et personnels administratifs qui travaillaient à ce spectacle. Spécialiste des comédies musicales adaptées en français, le théâtre Mogador, situé dans le IXe arrondissement de Paris, a été fondé en 1913 et dispose d'une capacité d'environ 1.600 places. Il avait été récemment entièrement restauré et mis aux normes.