Incendie dans les sous-sols du théâtre Mogador à Paris

Mogador 1280 THOMAS COEX / AFP
Le théâtre Mogador à Paris. © THOMAS COEX / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La salle du théâtre Mogador a été "très enfumée" dimanche matin. En cause : un incendie qui s'est déclaré dans ses sous-sols.

L'incendie qui s'est déclaré dimanche matin dans les sous-sols du théâtre Mogador à Paris est maîtrisé, ont indiqué les pompiers qui ont déployé d'importants moyens pour lutter contre le sinistre. "Le feu est maîtrisé depuis 11h09", ont expliqué les sapeurs-pompiers qui avaient été prévenus peu après 9h.

50 m² de plancher brûlé. L'incendie a pris dans un local situé sous la scène, et son plancher a été brûlé sur une "surface de 50 m²", ont-ils ajouté. Les murs du théâtre ont également été endommagés. Une "deuxième phase d'opération, relative au désenfumage et à la protection des biens", était toujours en cours vers 11h30. Les causes de l'incendie n'étaient pas connues dans l'immédiat.

Un blessé. Un pompier a été légèrement blessé dans l'intervention, lors de laquelle une "vingtaine d'engins" ont été déployés ainsi que des moyens de reconnaissance, notamment des caméras thermiques pour identifier le point d'origine du feu. Le théâtre Mogador, situé dans le IXe arrondissement de Paris, a été fondé en 1913 et dispose d'une capacité d'environ 1.600 places. Spécialiste des comédies musicales adaptées en français, Mogador doit normalement présenter "Le Fantôme de l'Opéra" à partir du 13 octobre pour la première fois en France.