Mercy James rejoindra Madonna la semaine prochaine

  • A
  • A
Mercy James rejoindra Madonna la semaine prochaine
Partagez sur :

La Cour suprême du Malawi a finalement donné son feu vert à la pop star qui souhaitait adopter un second enfant malawite.

Madonna peut officiellement devenir la maman de la petite Mercy ChifundoJames, trois ans. Un tribunal de Lilongwe lui avait refusé cette adoption en avril au motif que la chanteuse américaine de 50 ans n'avait pas respecté l'obligation de séjourner au Malawi pendant dix-huit mois. Madonna a les moyens financiers de s'occuper d'un autre enfant, "en conséquence, nous lui accordons l'adoption" de Mercy, a déclaré le juge Lovemore Munro de la Cour suprême du Malawi, appelée à statuer sur le recours déposé par la star.

"Je suis extrêmement reconnaissante à la Cour Suprême de m'autoriser à adopter Mercy James. Je suis ravie. Ma famille et moi attendons impatiemment de partager notre vie avec elle", a indiqué la chanteuse dans un communiqué. Son avocat a précisé que la chanteuse "ne viendra pas chercher" la fillette, qui voyagera "la semaine prochaine (...) avec des personnes qui travaillent" pour elle.

Madonna avait fait une première fois exception à la règle du séjour obligatoire quand elle avait adopté David Banda en 2006. Elle avait alors été accusée par de nombreuses organisations non gouvernementales de s'être servie de sa célébrité et de sa richesse pour accélérer la procédure.

Mercy Chifundo James vit actuellement dans un foyer pour orphelins de victimes du sida. Sa mère est morte peu après sa naissance. Mais quand Madonna s'est présentée pour l'adopter, un Malawite a dit être le père de la fillette et souhaiter l'élever.

>> La première demande de Madonna rejetée.

>> La demande d'adoption de Madonna déclenche un nouvelle polémique