Marion Cotillard : "J'ai beaucoup d'admiration pour Jean-Jacques Goldman"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, la comédienne évoque l'interprète de "Je te donne". Un des plus grands artistes de la chanson française, selon elle.

INTERVIEW

Marion Cotillard a un rapport très particulier avec la musique. Révélée aux yeux du monde pour son interprétation d'Edith Piaf dans le film La Môme - pour laquelle elle a reçu un César, un Oscar et un Golden Globe -, l'actrice a également poussé la chansonnette à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. Dans De quoi j'ai l'air ?, mercredi, elle se confie au micro de Nikos Aliagas sur ses morceaux et artistes favoris. L'occasion pour elle d'évoquer Jean-Jacques Goldman, "un des plus grands artistes de la chanson en France", selon la comédienne.

"Jean-Jacques Goldman est resté lui-même". "Il a écrit les meilleures chansons pour Céline Dion et il a écrit Là-bas ou encore Juste après, que j'ai dû mal à écouter sans être profondément touchée", confie Marion Cotillard. Au-delà de l'artiste, la comédienne loue également les qualités humaines du chanteur. "Il y a quelque chose de très fort chez lui, dans sa personnalité, sa passion, (...) son esprit de groupe", estime l'actrice, à l'affiche le 15 février de Rock'n Roll de Guillaume Canet. "Jean-Jacques Goldman est resté lui-même, toujours. J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme", affirme-t-elle.

>> Retrouvez De quoi j'ai l'air ? du lundi au jeudi, de 20 heures à 21 heures