"Le magicien d’Oz" nous fait rêver en musique

  • A
  • A
"Le magicien d’Oz" nous fait rêver en musique
Partagez sur :

Pour la première fois en France, la comédie musicale  "Le magicien d’Oz" se jouera au Palais des Congrès de Paris du 20 au 28 décembre 2014.

A l’origine, c’était un conte écrit en 1900, puis adapté au cinéma en 1939. Depuis 2011,  "Le Magicien d’Oz" se joue en rythme et en chanson. Cette comédie musicale qui a déjà fait ses preuves à Londres puis à Broadway, s’installe au Palais des Congrès de  Paris au mois de décembre pour 14 représentations exceptionnelles. L’occasion de découvrir en musique  l’histoire de Dorothy, jeune orpheline perdue au pays d’Oz.

C’est en prenant la fuite de chez elle, accompagnée de son chien Toto, que Dorothy se retrouve un beau jour au pays d’Oz, un pays imaginaire situé « au-delà de l’arc-en-ciel ». Sur sa route, notre héroïne  croise toute sorte de personnages : épouvantail sans cerveau, homme de fer sans cœur et lion sans courage. Autant de personnages qui chacun à leur manière, l’aideront à trouver la trace du Magicien d’Oz, le seul capable de la ramener chez elle…

>>> EN VIDÉO : voici un avant-goût de la comédie musicale le Magicien d'Oz dans sa version anglophone :

En partenariat avec Europe 1, la comédie musicale "Le Magicien d’Oz" est un spectacle familial qui compte dans ses rangs la chanteuse canadienne Natasha St-Pier. Réservez dès à présent vos places sur le site de l’évènement.