Jim Harrison, auteur de "Légendes d'automne", est décédé

  • A
  • A
Jim Harrison, auteur de "Légendes d'automne", est décédé
Le célèbre auteur américain est décédé samedi, à l'âge de 78 ans. @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

L'écrivain, amoureux de la nature, est décédé samedi à l'âge de 78 ans. 

La littérature américaine perd un des ses géants. L'écrivain américain Jim Harrison, auteur de nouvelles et poèmes dont les mélodramatiques "Légendes d'automne" est décédé samedi à l'âge de 78 ans. C'est ce qi'a rapporté la maison d'édition de l'auteur connu pour être un bon vivant, passionné de nature. "L'Amérique a perdu un de ses grands écrivains et nous avons perdu un membre de la famille", écrit l'éditeur new-yorkais Grove Atlantic dans un tweet. "Son oeuvre lui survivra."

Un auteur à succès. Né en 1937 dans le Michigan, l'auteur dont plusieurs ouvrages traduits en français ont connu un grand succès, est décédé dans le sud-ouest des Etats-Unis où il résidait. Jim Harrison a écrit 21 ouvrages de fictions et 14 recueils de poésie, ainsi que des livres pour enfants. Outre les trois nouvelles de "Légendes d'automne" publiées en 1979, l'une de ses plus grandes œuvres est "Dalva", sur une femme à la recherche de son fils. 

Adapté au cinéma, avec Brad Pitt et Anthony Hopkins. "Légendes d'automne" a d'ailleurs été adapté au cinéma, avec succès, en 1994. Le long-métrage, devenu un classique du film d'aventures et réalisé par Edward Zwick, avait notamment permis de lancer la carrière d'un jeune acteur prometteur, Brad Pitt, aux côtés d'Anthony Hopkins.

La bande annonce de "Légendes d'automne" :