Hongrie : "Soumission" de Houellebecq illustré avec La Joconde en niqab

  • A
  • A
Hongrie : "Soumission" de Houellebecq illustré avec La Joconde en niqab
Partagez sur :

CULTURE - Le livre "Soumission" de l'écrivain Michel Houellebecq paraît en Hongrie avec une couverture représentant la Joconde en niqab.

Michel Houellebecq n'en finit plus de faire parler de son dernier ouvrage, paru le 7 janvier en France et qui sort ce mois-ci en Hongrie sous le titre "Behódolás", traduction hongroise de "Soumission". Seul changement visible, la couverture sobre des éditions Flammarion a été remplacée par une représentation de la Joconde dissimulée sous un niqab dans les éditions hongroises Magvető.

Couverture hongroise du livre "Soumission" : 

o-SOUMISSION-570

Un roman à polémique. L'écrivain est un habitué des sujets à controverse. Dans ce roman, Houellebecq se projette dans la France de 2022 où le musulman Mohammed Ben Abbes serait à la tête de l’État. La vision d'une France pacifiée où les institutions seraient privatisées et islamisées. Cette couverture hongroise fait allusion à l'islam radical, conquérant le titre "Behódolás" en vert, la couleur de l'islam. 

Top des ventes en Europe. Sorti le jour des attentats contre le journal satirique Charlie Hebdo, son sixième roman "Soumission", en tête des ventes une semaine après sa sortie, a été tiré à 488.000 exemplaires dans l'Hexagone le premier mois. Contacté par Europe 1 jeudi, l'attaché de presse des éditions Flammarion a confié que le tirage recensé en France est de 600.000 exemplaires pour 510.000 vendus. L'ouvrage figurait aussi parmi le top des ventes en Italie et en Allemagne où il est paru mi-janvier, tiré à 100.000 exemplaires la première semaine. 

>> LIRE AUSSI - France, Allemagne, Italie : Michel Houellebecq fait un carton

>> LIRE AUSSI - Michel Houellebecq "suspend la promotion" de son livre

>> LIRE AUSSI - Michel Houellebecq, au bord des larmes "oui, je suis Charlie"