Franck Ferrand livre un nouveau regard sur François 1er

  • A
  • A
Franck Ferrand livre un nouveau regard sur François 1er
Partagez sur :

SORTIE LITTÉRAIRE - Après  "Alésia, la supercherie dévoilée"  et  "Du sang sur l’histoire", Franck Ferrand est de retour en librairie avec un ouvrage consacré à François 1er .

Franck Ferrand, historien et animateur de l’émission "Au cœur de l’histoire" sur Europe 1, nous invite à redécouvrir la figure de François 1er dans son livre "François 1er, roi de chimères" qui sort le 24 septembre en partenariat avec Europe 1.

Sacré Roi de France en 1515 François 1er est  avant tout vu comme le père de la Renaissance française  qui permit l’essor important des arts et des lettres dans notre pays ; une image de prestige que Franck Ferrand nous propose de revisiter. En homme trahi par son cousin, adorant sa sœur et détestant son héritier, François 1er  fut aussi un roi marqué par la défaite et la souffrance d’une fin de vie rongée par la maladie. 

Comme pour fêter le cinquième centenaire de son avènement, Franck Ferrand revient sur la vie de ce roi bien connu de tous et nous amène à réfléchir sur son règne : et si François 1er  n’avait pas été un monarque si brillant ? 

L’ouvrage édité par Flammarion est disponible en librairie à partir du 24 septembre, vous pouvez également retrouver Franck Ferrand dans son émission "Au cœur de l'histoire" sur Europe 1. 

EN VIDÉO >> Revivez la naissance de François 1er le 12 septembre 1494