Fête de la musique : l’Élysée négocie d'importantes ristournes avec les artistes qui doivent s'y produire

Pour la première fois, un concert d'électro sera organisé dans la cour d'honneur de l'Elysée.
Pour la première fois, un concert d'électro sera organisé dans la cour d'honneur de l'Elysée. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Les musiciens toucheront 1.500 euros chacun et reverseront leur cachet au Secours Populaire, selon Franceinfo. 

La musique électro à l'Élysée, oui, mais pas à n'importe quel prix, surtout en période d'économies budgétaires. Alors que la présidence organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20 heures à minuit, un concert d'électro dans la cour d'honneur, l'Élysée négocie d'importantes ristournes pour faire venir les célèbres artistes qui se produiront ce soir-là, rapporte Franceinfo

Les cachets seront reversés au Secours Populaire. "Les musiciens ont accepté d'être payés dix fois moins que d'habitude", explique Franceinfo, soit 1.500 euros chacun. Et les artistes, dont Kavinsky et Busy P, ont au final décidé de reverser leur cachet au Secours Populaire.

C'est la première fois qu'un concert de musique électro aura lieu à l'Élysée, ce qui n'a pas manqué de réjouir Jack Lang, ancien ministre de la Culture et ardent défenseur de ce genre musical depuis de nombreuses années. "Les années de combat que nous avons menées pour la pleine reconnaissance de la musique électronique, née en France, (...) sont aujourd'hui récompensées par le Président", a-t-il déclaré lundi.