Faye Dunaway parle pour la première fois du fiasco des Oscars

  • A
  • A
Faye Dunaway parle pour la première fois du fiasco des Oscars
L'actrice explique s'être senti "très coupable" après cette bourde historique.@ AFP
Partagez sur :

L'actrice se sent toujours coupable de la débâcle des Oscars. Elle avait annoncé par erreur le film "La La Land" comme lauréat de l'Oscar du meilleur film en lieu et place de "Moonlight".

Il aura fallu près de deux mois pour que l'actrice sorte du silence et parle de l'événement. Souvenez-vous, dans la nuit du 26 au 27 février dernier se déroulait la 89e cérémonie des Oscars. Au moment d'annoncer le lauréat du meilleur film, Warren Beatty et Faye Dunaway qui sont sur scène annoncent La La Land....sauf que c'est Moonlight qui était le véritable gagnant. Un imbroglio historique dû à une mauvaise enveloppe. C'est sur ce moment qui restera dans les annales qu'est revenue l'actrice dans l’émission télévisuelle américaine NBC Nightly News.

"Pourquoi je n'ai pas vu le nom d'Emma Stone ?". Pour arriver à cette scène surréaliste, il faut rappeler que c'est Warren Beatty qui tenait l'enveloppe. Après quelques secondes d'hésitation de la part de l'acteur, Faye Dunaway se lance et prononce La La Land. L'actrice explique ainsi qu'elle avait pris l'hésitation de Warren Beatty pour un effet d'attente et de l'humour. "Je pensais qu'il plaisantait", explique-elle aujourd'hui. Or, il n'en était rien. Ce temps de suspense s'expliquait par le fait que l'acteur avait vu le nom d'Emma Stone en plus de l'inscription La La Land, ce qui était anormal.


En effet, l'enveloppe se rapportait à la catégorie meilleure actrice et non meilleur film. Elle avait été donnée par erreur en coulisses à l'acteur avant que le couple monte sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles. L'actrice explique s'être senti "très coupable" après cette débâcle. "J'aurais surement pu faire quelques chose", dit-elle avant d'ajouter : "Pourquoi je n'ai pas vu le nom d'Emma Stone sur le carton ?", se torture-t-elle encore.