Eurovision 2016 : Amir Haddad représentera la France avec "J'ai cherché"

  • A
  • A
2408 partages

Ecoutez en exclusivité la chanson que défendra la France lors de l'Eurovision 2016 en mai prochain.

EXCLUSIF

C'est confirmé. Amir Haddad représentera bien la France à l'Eurovision 2016 le 14 mai prochain à Stockholm avec la chanson J'ai cherché. C'est ce qu'a révélé lundi sur Europe 1 Nathalie André, la directrice du pôle divertissement de France 2.

"Un titre très fort". Depuis juin dernier, France 2 était partie à la recherche du candidat français en faisant "le tour des maisons de disques", en écoutant "280 chansons d'artistes connus et moins connus", a expliqué Nathalie André. Au final, "notre choix s'est penché sur deux artistes", a-t-elle ajouté, Sacha et Amir Haddad. Pour la responsable de France 2, ce dernier, "très beau, très sexy", l'a emporté grâce à sa chanson "très forte, très 'tubesque'".

"Un rêve de gosse qui se réalise". "Je suis tellement fier et honoré de représenter mon pays, la France, à ce concours de la chanson, qui célèbre toutes les cultures de la grande famille européenne", a déclaré l'heureux élu dans un communiqué lundi. "Je regarde ce grand rendez-vous musical tous les ans. Participer à l'Eurovision est pour moi un rêve de gosse qui se réalise. Je vais donner le meilleur de moi-même et tout faire pour que le public français soit fier de moi", a-t-il ajouté.

Finaliste malheureux de "The Voice". Amir Haddad n'est pas un inconnu. Révélé par la version israélienne de la "Nouvelle star", il s'est fait connaître en France lors de la saison 3 de "The Voice". Soutenu par Jenifer, il avait alors terminé en troisième position, derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe. Alors qu'il sortira au printemps prochain un album, Au cœur de moi, il aura la mission en mai de redorer le blason de la France à l'Eurovision. Lors de l'édition 2015, l'Hexagone avait fini 25e sur 27 avec N'oubliez pas de Lisa Angelil.