Eurovision 2017 : Alma représentera la France avec la chanson "Requiem"

  • A
  • A
Partagez sur :

La chanteuse Alma, 28 ans, représentera la France à Kiev le 13 mai prochain pour l’Eurovision. Sa chanson s’intitule “Requiem".

VIDEO

Embrasse-moi / Dis-moi que tu m’aimes / Fais-moi sourire / Au beau milieu d’un requiem... Voici le refrain qui pourrait porter haut les couleurs de la France le 13 mai 2017 à Kiev, à l’occasion de l'Eurovision. Son interprète s’appelle Alma, chanteuse de 28 ans, jeune artiste aux influences diverses, elle qui a vécu entre la France, le Brésil, les Etats-Unis et l’Italie.

Sa chanson, "Requiem", est signée Nazim Khaled, déjà auteur de "J’ai cherché", le tube d’Amir classé N°6 l’an dernier à l’Eurovision, un score historique pour la France après plusieurs années moroses.

Le clip de "Requiem" montre Alma dans les rues de Paris, où les lieux historiques sont investis par un couple de danseurs, dont les pas frappent les plus beaux monuments de la capitale.

“Je suis très honorée d’avoir été choisie pour représenter la France à l’Eurovision. Et j’espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson ‘Requiem’”, confie Alma, à l’heure de sa sélection.

La chanson "Requiem" est déjà disponible en téléchargement (Warner Music). Le premier album d’Alma est attendu le 5 mai prochain.

L’édition 2017 de l’Eurovision est organisée en partenariat avec Europe 1, RFM et Virgin Radio.

Le clip officiel est disponible en intégralité ici : 

>> Suivez la finale de l'Eurovision samedi 13 mai en direct de Kiev