Dans la discothèque de Sonia Mabrouk

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Chaque dimanche, une voix d'Europe 1 fait entrer les auditeurs dans sa discothèque et explique ses coups de cœur. 

Elle est la voix... des Grandes voix d'Europe 1, tous les jours sur Europe 1 de 17h à 18h, pour décrypter l'actualité. Sonia Mabrouk s'illustre à la radio mais aussi à la télé sur Public Sénat et vient de sortir le livre Le monde ne tourne pas rond, ma petite fille (Flammarion), un échange avec sa grand-mère en Tunisie. Les deux femmes portent un regard croisé sur de grands sujets comme la laïcité, la femme, l'islam. La journaliste nous fait plonger dans trois titres de sa discothèque. 

  • Tu es ma vie (Enta Omri) d'Oum Kalthoum

"On l'appelle l'astre de l'Orient. Pour moi, c'est l'une des plus belles voix, elle a transcendé les générations. C'est la cantatrice qui a le mieux chanté l'amour, selon moi, et ce qui est incroyable, c'est que lorsqu'elle fait une chanson comme celle-ci, c'est à la fois une chanson qui peut être adressée à la femme ou l'homme que l'on aime et à un pays. Il y a un message politique à travers ses chansons. Elle a représenté une forme de fierté pour de très nombreux pays, la Tunisie, l'Egypte, l'Algérie et c'est très rare quelqu'un qui réussit à fédérer ces pays-là."


  • Gemini Feed de Banks

"C'est une chanteuse et parolière des environs de Los Angeles. Je l'aime beaucoup parce que c'est une chanteuse très sensuelle dans la voix et les gestes quand on voit les clips, mais une sensualité pas extravagante, avec beaucoup de respect et de dignité. C'est une jeune femme avec un côté clair-obscur que j'aime bien, une force derrière une fragilité. J'aime beaucoup ce genre de personnages qu'il faut découvrir."


  • Human de Rag'n'Bone Man

"C'est mon numéro 1, mon coup de cœur. C'est un chanteur britannique de soul, de blues, de hip hop. Il était aide-soignant et il s'est révélé. C'est un colosse avec une voix incroyable, un monstre de gentillesse. Cette chanson est magnifique. On voit différents visages à travers le clip et il nous interpelle, nous dit 'regardez, je suis un humain comme les autres, regardez-moi, regardez derrière le miroir'. Quand on dépasse sa carrure impressionnante, on découvre quelqu'un d'exceptionnel, avec une voix qui transporte."