Cinéma : la suite de "Shining" en préparation

  • A
  • A
Cinéma : la suite de "Shining" en préparation
Stephen King a publié la suite de Shining en 2013@ TOBIAS HASE / DPA / AFP
Partagez sur :

Les studios Warner ont demandé au scénariste Akiva Goldsman d'adapter Docteur Sleep, la suite du roman de Stephen King porté à l'écran par Stanley Kubrick.

Attention, 35 ans plus tard, les traumatismes peuvent resurgir. Shining, classique parmi les classiques du cinéma d'horreur, va bientôt connaître une suite. La presse américaine annonçait ce week-end que les studios Warner sont prêts à réveiller les cauchemars de Danny Torrance. Le scénariste Akiva Goldsman aurait été choisi pour adapter au grand écran Docteur Sleep, la suite de Shining publiée par Stephen King en 2013.

Stephen King producteur exécutif. Couronné de l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Un homme d'exception (2001), Goldsman travaille également à l'adaptation de The Dark Tower, série de romans de Stephen King attendue sur les écrans pour 2017. Aucune date n'a encore été annoncée pour Docteur Sleep, qui doit se trouver un réalisateur.

Stephen King avait pris ses distances avec le film réalisé par Stanley Kubrick au début des années 1980. Il sera cette fois directement impliqué dans le projet, en tant que producteur exécutif de Docteur Sleep.