Chester Bennington, le leader de Linkin Park, s'est pendu

  • A
  • A
Chester Bennington, le leader de Linkin Park, s'est pendu
Chester Bennington lors d'un concert à Los Angeles, en mai dernier.@ Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le chanteur avait été retrouvé mort jeudi, dans sa maison près de Los Angeles. 

Chester Bennington, leader de Linkin Park, s'est suicidé par pendaison à son domicile, ont annoncé vendredi les enquêteurs du comté de Los Angeles. Âgé de 41 ans, Chester Bennington a été retrouvé mort jeudi dans sa maison de Palos Verdes, près de Los Angeles, une semaine avant le coup d'envoi de la tournée américaine de son groupe.

"Il a été retrouvé pendu dans sa chambre. Aucune note n'a été découverte", a dit un porte-parole du coroner. Une bouteille d'alcool ouverte a été retrouvée dans la pièce. Aucune trace de drogue n'a en revanche été découverte sur les lieux. Une autopsie doit encore déterminer si le chanteur était sous l'emprise de la drogue, a ajouté le porte-parole.

Mort le jour de l'anniversaire de Chris Cornell. Le décès de Chester Bennington est intervenu le jour de l'anniversaire de son grand ami Chris Cornell, âme du groupe grunge Soundgarden, qui s'était lui-même pendu mi-mai après un concert à Detroit. Le leader de Linkin Park, qui avait effectué une tournée avec Chris Cornell, avait repris la chanson de Leonard Cohen "Hallelujah" lors des funérailles de son ami.

Après l'annonce du décès de Chester Bennington, une pétition a été lancée pour inciter la ville de Santa Monica à rebaptiser Lincoln Park, le parc qui a inspiré le nom du groupe, Linkin Park. Vendredi en fin d'après midi, elle était proche de l'objectif initiale de 5.000 signatures.