Cannes 2018 : quand sortiront les films en salles ?

Partagez sur :

Les 21 films en compétition pour la Palme d'or pourront bientôt être vus en salles. "Under the Silver Lake" sortira notamment le 8 août, la comédie de Gilles Lellouche en octobre, tout comme le film "Cold War".

EN IMAGES

Ils sont 21 films à prétendre à l'ultime récompense de la Palme d'or. Sur la Croisette, les festivaliers découvrent actuellement les longs-métrages en compétition. Mais pour le grand public, la donne est tout autre. Il faudra attendre quelques semaines, voire plusieurs mois, pour découvrir ces œuvres en salles.

Les autres films cannois. De grands noms du cinéma sont présents cette année au festival, mais en dehors de la compétition. La date de sortie française du prochain film de Lars von TrierThe House that Jack Built - n'a pas encore été annoncée, tout comme celle de Climax de Gaspar Noé.

Pour Solo : a Star Wars Story, nouveau film dérivé de la célèbre saga, les fans n'ont plus qu'à attendre que quelques jours car le long-métrage sort le 23 mai prochain. César du meilleur film en 2016 avec Fatima, Philippe Faucon revient avec Amin, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, en salles le 3 octobre. Enfin, la comédie de Gilles Lellouche, Le grand bain, qui a séduit la Croisette, sortira le 24 octobre prochain.