Atteint d'un cancer, Johnny Hallyday annule la promotion de ses films

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La star française est soignée à Los Angeles pour un cancer des poumons diagnostiqué fin décembre. A l'inverse de la presse people, il indique aller bien.

La star a lui-même confirmé l'information dans un post sur Twitter, mercredi soir. On lui a dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses. Il dit être traité et que ses jours ne sont pas en danger.

"Un état très préoccupant", selon Closer. Ce message contraste avec ce que publie le magazine Closer qui maintient sa position jeudi matin. "Il est dans un état très préoccupant, indique la directrice de la rédaction Laurence Pieau. Il souffre d'un cancer des poumons qui s'est déclaré après les fêtes de fin d'année. Il suit un traitement avec des spécialistes du Cedar Sinaï Hospital de Los Angeles, où il avait été hospitalisé fin 2009", avance la journaliste.

Il annule la promotion de ses films. Depuis plusieurs semaines, la rock star française a renoncé à pas mal d'engagements. Notamment pour la promotion de ses films, puisque la star est à l'affiche de Rock and Roll, le dernier long-métrage de Guillaume Canet, sorti il y a un mois. Deux interviews de Johnny avaient été annoncées possibles et tout a été annulé en début d'année. C'est la même chose pour le nouveau film de Claude Lelouch, Chacun sa vie, qui sort mercredi prochain et dont l'acteur tient l'un des rôles principaux : là non plus, pas d'interview et Johnny Hallyday n'était pas présent à l'avant-première à Beaune (Côtes-d'Or), la semaine dernière. 



Sa tournée pour l'instant maintenue. A l'aune de son message Twitter, ses absences sont plus compréhensibles. Il a annoncé que son cancer avait été diagnostiqué en décembre. Une maladie qui l'oblige à rester à Los Angeles où il est soigné en partie à domicile. Son entourage insiste sur le fait qu'il continue de travailler sur son prochain album avec Yodelice. A l'heure actuelle, la tournée du chanteur avec les Vieilles canailles - 17 dates en juin et juillet avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell - est en revanche maintenue.