Alma, chanteuse de l'Eurovision 2017 : "Amir m'a donné plein de conseils"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

A 28 ans, Alma est la représentante de la France pour l'Eurovision 2017. Proche d'Amir qui s'était classé 6e du concours l'an dernier avec "J'ai cherché", la jeune femme chantera une chanson du même auteur.

INTERVIEW

Après Amir, elle a été sélectionnée pour représenter la France à l'Eurovision. Alma, 28 ans, se produira le 13 mai prochain à Kiev avec la chanson, Requiem que nous vous dévoilions la semaine dernière. Jeudi matin, elle était l'invité du Grand direct des médias pour évoquer sa future prestation.

"J'ai hâte". Le stress n'est pas encore de mise pour la jeune femme. "J'apprends tous les jours et je suis très contente de pouvoir partager mes émotions. J'ai hâte", s'enthousiasme-t-elle. La chanson qu'Alma chantera n'a "pas été écrite pour l'Eurovision, donc c'est un beau hasard. Je suis vraiment tombée amoureuse de la mélodie, le thème m'a vraiment touchée. C'est vraiment ma façon de vivre la vie, profiter de chaque instant parce qu'on est tous mortel." Comme un signe, l'auteur compositeur, Nazim, était déjà celui qui avait écrit J'ai cherché pour Amir. La chanson avait permis au chanteur de se classer 6e du concours de chant l'an dernier, un très beau score après plusieurs années assez catastrophiques.

Amir lui a conseillé d'éviter les réseaux sociaux. Alma connaît d'ailleurs bien son prédécesseur puisqu'elle a fait les premières parties du chanteur sur sa tournée. "Il m'a donné plein de conseils. Il m'a dit d'en profiter parce que c'est un moment unique et magnifique", raconte Alma. Parmi les conseils de l'ancien candidat de The Voice figure celui de débrancher les réseaux sociaux. "J'essaye de ne pas regarder pour me concentrer sur ce que je dois faire, travailler, porter haut les couleurs de la France et ne pas me laisser abattre." En plus de la chanson, la scénographie ne doit pas être négligé puisque qu'elle compte également beaucoup lors de la prestation. "On y travaille en ce moment. On a plein de possibilités", indique la chanteuse dont "l'objectif est d'aller le plus haut possible", dit-elle, superstitieuse.

>> Suivez la finale de l'Eurovision samedi 13 mai en direct de Kiev