J.K. Rowling publiée par des filiales d'Hachette

  • Copié
avec AFP

Les filiales de Hachette Livre, Little, Brown Book Group (Grande-Bretagne) et Little, Brown and Company (Etats-Unis), publieront le premier roman pour adultes de J.K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter, en langue anglaise dans le monde entier, sous forme papier et numérique. Le titre, la date de publication et d'autres précisions concernant ce roman seront communiqués ultérieurement, indique jeudi Hachette Livre (Lagardère) dans un communiqué.
Le livre sera par ailleurs publié par Hachette en Australie et en Nouvelle-Zélande, et par les filiales et partenaires d'Hachette Livre pour la langue anglaise dans le reste du monde, précise le communiqué. C'est David Shelley, directeur général de Little, Brown Book Group, qui sera l'éditeur de J.K. Rowling et, en tant que tel, responsable de la publication de l'ouvrage au Royaume-Uni, tandis que Michael Pietsch, directeur général de Little, Brown and Company, assurera sa publication aux Etats-Unis.
"Mon prochain livre sera très différent de la série des Harry Potter, publiée (...) par Bloomsbury en Angleterre et par mes autres éditeurs partout dans le monde. La liberté d'explorer de nouveaux territoires est un cadeau que je dois au succès de Harry Potter, et pour ce nouveau territoire, il m'a paru logique d'avoir un nouvel éditeur", souligne J.K. Rowling, citée dans le communiqué. Phénomène éditorial commencé en juin 1997 avec la sortie de "Harry Potter à l'école des sorciers", les sept tomes des aventures du petit sorcier se sont vendus à plus de 400 millions d'exemplaires, traduits en 69 langues. Il n'est guère que la Bible ou Le Petit Livre rouge de Mao pour faire mieux...