Gros succès pour Tintin en 3D

  • Copié
avec AFP

La version grand écran, en 3D et de Steven Spielberg des aventures de Tintin domine largement le box-office pour sa première semaine en salles. Le héros de bande-dessinée obtient le meilleur démarrage de l'année, selon le classement hebdomadaire CBO publié mercredi. Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne, sorti sur 850 écrans, a réuni en moyenne 3,158 millions de spectateurs. A titre de comparaison, seul le dernier épisode de Harry Potter Les Reliques de la mort - 2, sorti dans 812 salles, a fait mieux. A ce stade, Tintin réalise aussi le 6ème démarrage de tous les temps derrière Star Wars : Episode 3 (3,3 millions d'entrées sur 938 copies).

Toujours très solide derrière le petit reporter, Polisse a enregistré une hausse de fréquentation de 9% en deuxième semaine. Le film de Maïwenn sur le quotidien de la Brigade de protection des mineurs totalise en deux semaines plus de 1,3 million de spectateurs sur 487 copies seulement.

En troisième position, pendant cette semaine de vacances scolaires, Un Monstre à Paris a encore réalisé plus de 500.000 entrées.