VIDÉO - Deux buts en 5 minutes, le début de match fou de Croatie-Danemark

  • A
  • A
VIDÉO - Deux buts en 5 minutes, le début de match fou de Croatie-Danemark
La joie de Mandzukic, auteur de l'égalisation contre le Danemark. @ Alexander NEMENOV / AFP
Partagez sur :

Le Danemark a ouvert le score dès la première minute contre la Croatie, avant d'être rejoint trois minutes plus tard. 

VIDÉO

Il ne fallait pas arriver en retard ! Avec deux buts en cinq minutes, le début de match entre la Croatie et le Danemark a été totalement fou, dimanche en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Danois ont d'abord ouvert le score dès la première minute, sur une longue touche de la droite. Jorgensen, le défenseur central scandinave, a été à la réception et a marqué d'un tir croisé, seulement freiné par Subasic, le gardien croate.

Ce but est le plus rapide en Coupe du monde depuis celui de l'Américain Clint Dempsey en juin 2014 face au Ghana (29 secondes), selon le statisticien Opta. Trois minutes plus tard, la Croatie a pourtant égalisé. 

Le but gag de la Croatie. Les joueurs des Balkans ont profité d'une action confuse pour revenir immédiatement au score. Sur un centre croate, Dalsgaard a dégagé sur… la tête de Christensen, son propre coéquipier. La balle est alors revenue dans les pieds de Mandzukic, qui a fusillé Schmeichel d’une belle reprise de volée (4e).

Le vainqueur de ce huitième de finale rencontre la Russie, tombeur de l'Espagne un peu plus tôt dans la journée, en quarts de finale.