Rohr : "si la France joue son football, elle va s’imposer logiquement face à l’Argentine"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le sélectionneur franco-allemand du Nigéria, qui a failli éliminer l’Albiceleste en poule, met en garde contre "l’agressivité" des Argentins. Mais il voit les Bleus l’emporter en huitième de finale, samedi.

Gernot Rohr semble encore l’avoir un peu mauvaise. Il faut dire qu’à quelques minutes près, c’est son équipe, le Nigéria, et pas l’Argentine, qui affrontait la France samedi en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Super Eagles ont en effet tenu mardi dernier le match nul, qui les qualifiait, jusqu’à la 86ème minute de leur dernier match de poule face à l’Albiceleste. Le sélectionneur franco-allemand des Super-Eagles, encore amer, souligne pour Europe 1 la grande nervosité des Argentins, et pronostique une victoire de la France cet après-midi.

"Ils vont faire des fautes". "Déjà, il faut s’attendre à beaucoup d’agressivité de la part des Argentins", prédit Gernot Rohr. "Ils vont sortir au tout dernier moment des vestiaires, comme ils ont fait contre nous. Ils nous ont fait attendre cinq minutes. Il a fallu que l’arbitre siffle trois fois pour qu’ils daignent sortir de leur vestiaire, avec Messi en tête", peste le coach. "Et après, ils vont faire des fautes. A mon avis, l’Argentine est nerveuse, ça se voit sur le banc de touche aussi, avec un Sampaoli (le sélectionneur  argentin) qui est très excité."

"Si la France joue son football". Conclusion, pour Gernot Rohr : "Ils ne sont vraiment pas bien dans leur assiette, et si l’équipe de France joue son football, met un peu plus de rythme, de niaque, elle va s’imposer logiquement contre l’Argentine".