Coupe du monde : le sélectionneur russe Cherchesov interrompt une interview après une question sur le dopage

Stanislav Cherchesov n'a pas aimé la question sur le dopage supposé de ses joueurs.
Stanislav Cherchesov n'a pas aimé la question sur le dopage supposé de ses joueurs. © Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
  • Copié
Interrogé sur les soupçons de dopage qui ont pesé sur les joueurs de l'équipe de Russie, le sélectionneur a interrompu une interview avec le journal allemand "Der Spiegel".

Le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov a brutalement interrompu une interview avec l'hebdomadaire allemand Der Spiegel après une question sur le dopage, rapporte le magazine dans son édition à paraître samedi. Le coach, qui a mené son équipe en quart de finale, "a voulu interrompre une interview lorsque deux journalistes du Spiegel ont évoqué les doutes sur les performances de son équipe", rapporte le journal. "Interrogez moi sur des choses qui sont factuellement prouvées, et je vous répondrai", a lancé l'homme à la célèbre moustache, avant de se lever et de quitter la pièce.

"Ce que vous pensez n'intéresse pas la Russie". "Ce n'est qu'après de longues discussions que l'entraîneur a accepté de reprendre l'interview", rapporte encore l'hebdomadaire. Les journalistes lui avaient demandé si les Russes pouvaient comprendre la suspicion à leur égard, compte tenu de la révélation d'un système de dopage organisé, notamment lors des Jeux olympiques de Sotchi. "Ce que vous pensez n'intéresse pas la Russie", a rétorqué Cherchesov, affirmant qu'on ne pouvait atteindre ses buts "que par des moyens légaux".