Coupe du monde : le gardien belge Thibaut Courtois s'excuse après ses critiques sur le jeu des Bleus

  • A
  • A
Coupe du monde : le gardien belge Thibaut Courtois s'excuse après ses critiques sur le jeu des Bleus
Thibaut Courtois et ses partenaires ont remporté samedi la médaille de bronze de la Coupe du monde face à l'Angleterre (2-0).@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Le gardien des Diables rouges, particulièrement critique envers les Bleus mardi soir après la demi-finale perdue par la Belgique (1-0), est revenu sur ses propos samedi.

"C'est un malentendu, j'ai peut-être réagi un peu trop fort. Je suis désolé". Quatre jours après avoir critiqué le jeu de l'équipe de France face à la Belgique (1-0 pour les Bleus), Thibaut Courtois a fait son mea culpa samedi. Médaille de bronze autour du cou, le portier des Diables rouges s'est expliqué au micro de BeIN Sports.

"Les Français m'ont un peu 'tué'". "J'ai vu les réactions, j'ai vu que les Français m'ont un peu 'tué'. Mais il faut comprendre qu'on revenait du vestiaire, à chaud, deux minutes après avoir perdu une demi-finale où tu sens que tu n'étais pas plus mauvais que l'adversaire. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas bien joué",  a ainsi confié le gardien de Chelsea.



"On aurait fait la même chose". "La France a tout fait pour qu'on ne puisse pas jouer notre jeu, ce n'est pas mauvais", a-t-il poursuivi. Également interrogé sur TF1, Courtois a même admis que "si ça avait été l'inverse, [la Belgique] aurait fait la même chose".

Quelques minutes après la demi-finale face aux Bleus, le géant d'1,99m avait en effet estimé que "la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but". "C'est dommage pour le foot", avait-il encore regretté, s'attirant les foudres de certains observateurs. Sur Europe 1, notre consultant Raymond Domenech avait ainsi fustigé sa "réaction stupide" et son manque de fair-play.

"Il reste un peu de déception". L'affaire est désormais close et Thibaut Courtois peut avoir le sourire. En battant l'Angleterre samedi (2-0), les Diables rouges terminent troisièmes de la Coupe du monde, meilleure performance belge dans l'histoire de la compétition. "Il reste un peu de déception après le match contre la France, mais ça passe", a ainsi conclu le portier sur BeIN Sports. Et, à la question "dimanche pour la finale, serez-vous supporter des Bleus face à la Croatie ?", Thibaut Courtois de répondre : "Je serai pour la meilleure équipe".