Coupe du monde : Courtois tacle les Bleus, une équipe qui "joue à rien"

, modifié à
  • A
  • A
Pour Thibaut Courtois, "c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné".
Pour Thibaut Courtois, "c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné".
Partagez sur :
Pour le sélectionneur belge Roberto Martinez, plus mesuré que son gardien, les joueurs belges "ne méritent pas de quitter le tournoi avec un goût amer".
RÉACTION

Offensifs, dangereux, mais pas récompensés : les Diables rouges ont tout tenté mais ont été battus par les Bleus, mardi soir, en demi-finale de la Coupe du monde (0-1). Pour le gardien Thibaut Courtois, "c'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. C'est leur droit, ils savent que quand (l'adversaire) joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes."

 

Découvrez les réactions des joueurs de l’équipe de France après leur victoire !

"Dommage pour le foot". Le gardien belge n'a visiblement pas digéré cette élimination : "La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd'hui, un corner. C'est le foot, chacun joue avec ses qualités. Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné."

" On tombe contre une équipe solide, l'équipe de France, qui ne pratique peut-être pas le plus beau jeu, mais qui est solide défensivement "

"On rêvait tous de cette finale", a expliqué un Eden Hazard plus mesuré après la rencontre. "On tombe contre une équipe solide, l'équipe de France, qui ne pratique peut-être pas le plus beau jeu, mais qui est solide défensivement et qui marque quand ils ont une ou deux occasions."

"Esprit d'équipe incroyable". "Ces joueurs ne méritent pas de quitter le tournoi avec un goût amer", a réagi le sélectionneur Roberto Martinez. "On voulait aller en finale, les joueurs ont montré un esprit d'équipe incroyable mais quand le résultat n'est pas là, on ne peut être que déçus. On attend le prochain match maintenant et il faut s'assurer de quitter le tournoi sur une bonne note. Les joueurs le méritent, ils ne méritent pas un autre dénouement." Charge à eux de battre l'Angleterre ou la Croatie, samedi, à 17 heures.

Hazard supportera la France. Les Bleus, eux, disputeront la finale contre le vainqueur de ce match. "En tant que supporter de l'équipe de France depuis tout petit, j'aimerais bien (que la France gagne). Mais bon, ils nous ont éliminés, donc je suis quand même un peu déçu… Ce serait bien pour l'équipe de France", a indiqué Eden Hazard, le plus français des joueurs belges.