VIDEO - Coupe du monde : Deux animateurs américains suspendus pour s’être moqués des Sud-Coréens

  • A
  • A
VIDEO - Coupe du monde : Deux animateurs américains suspendus pour s’être moqués des Sud-Coréens
Hilares, Janice Bencosome et James Tahhan se moquent des Sud-Coréens. Ils ont été suspendus pour une durée indéterminée. @ Capture d'écran
Partagez sur :

Deux présentateurs de la chaîne hispanophone Telemundo, très suivie des Mexicains, ont plissé leurs yeux pour se féliciter de la victoire de la Corée du Sud face à l’Allemagne.  Les dirigeants de la chaîne n’ont pas apprécié.

Telemundo est une puissante chaîne hispanophone basée en Floride. A ce titre, elle est regardée par de nombreux Mexicains, qui forment aux Etats-Unis la plus puissante communauté étrangère. C’est donc tout naturellement que certains de ses animateurs se sont réjouis de la qualification du Mexique en huitièmes de finale de la Coupe du monde, mercredi soir, grâce notamment à l’improbable victoire de la Corée du Sud face à l’Allemagne (2-0). Sauf que deux présentateurs ont eu vis-à-vis des Sud-Coréens un "comportement inapproprié" qui leur ont valu une suspension et ont plongé la chaîne dans une polémique dont elle se serait probablement bien passée.

Tout à leur joie, James Tahhan, beaucoup, et Janice Bencosome, dans une moindre mesure, ont eu la bien mauvaise idée d'utiliser leurs doigts afin de plisser leurs yeux pour imiter les Sud-Coréens.

"Notre société prend ce dérapage et ce comportement inapproprié très au sérieux". Une imitation plus que limite qui a provoqué l’ire de nombre d’internautes et, par ricochet, celle de la chaîne. "Nous sommes extrêmement déçus par le comportement de nos deux présentateurs, Janice Bencosme et James Tahhan, avec leurs gestes faisant référence à l'équipe de Corée. Notre société prend ce dérapage et ce comportement inapproprié très au sérieux. Ils sont contraires à nos valeurs et nos standards", a écrit Telemundo dans un communiqué. "Par conséquent, Et James Tahhan et Janice Bencosme sont suspendus pour une durée indéterminée."

"Une offense faite à la communauté asiatique". Les deux animateurs sanctionnés ont présenté leurs excuses sur Twitter. "Je veux m’excuser auprès du public pour mon comportement", a ainsi écrit Janice Bencosme. "Mon geste, en plus d’être inapproprié, était une offense faite à la communauté asiatique. J’ai eu tort et je présente mes sincères excuses."