Coupe du monde-Belgique : un montage du Manneken-Pis avec Neymar fait polémique

  • A
  • A
Coupe du monde-Belgique : un montage du Manneken-Pis avec Neymar fait polémique
Le montage de Neymar avec le Manneken-Pis a fait florès, vendredi soir, sur les réseaux sociaux.@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Deux hommes politiques belges ont repris à leur compte un comptage de fort mauvais goût après le succès de la Belgique sur le Brésil, vendredi.

Comme tout grand événement populaire, la Coupe du monde draine son lot de montages plus ou moins heureux sur les réseaux. Vendredi soir, quelques minutes après le succès de la Belgique sur le Brésil en quarts de finale (2-1), l'un de ses montages montrait le Manneken-Pis, le "petit homme qui pisse", fameux monument de Bruxelles, urinant sur la star de la Seleçao, Neymar, en pleurs au sol. Cette image aurait pu rester une mauvaise blague, mais deux hommes politiques belges l'ont reprise à leur compte.

"Rien à ajouter !" Le Secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Theo Francken, et le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, ont ainsi retweeté l'image, l'élu de la capitale belge écrivant dans son message "Rien à rajouter !".

Comme l'ont relevé nos collègues de Sports.fr, Theo Francken, membre du parti nationaliste flamand, a été interpellé par un journaliste. "Il y a deux façons de voir la vie : en se réjouissant de l’humiliation des autres ou en jouissant du bonheur de ceux qui ont joué collectif pour le plaisir, par générosité, sans volonté de dominer. Perso, j’ai choisi...". Le secrétaire d'État lui a répondu : "Il y a deux façons de regarder la vie : avec humour ou avec envie et aigreur. J'ai choisi."

Les Diables rouges, impressionnants d'efficacité contre le Brésil vendredi (2-1), retrouveront l'équipe de France, mardi soir, en demi-finales du Mondial.