Allemagne : Joachim Löw reste sélectionneur

  • A
  • A
Allemagne : Joachim Löw reste sélectionneur
Sous contrat jusqu'en 2022, Joachim Löw reste à la tête de la Mannschaft.@ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

Après le fiasco de l'Allemagne, éliminée au premier tour du Mondial russe, Joachim Löw reste en poste au moins pour tenter de qualifier la Mannschaft à l'Euro 2020.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw reste en poste malgré l'échec historique de la Mannschaft au Mondial 2018 en Russie, a annoncé mardi la Fédération allemande de football (DFB).

Sous contrat jusqu'en 2022. À la tête de la sélection depuis 2006, champion du monde en 2014, Löw est sous contrat jusqu'en 2022 et devrait donc conduire l'équipe à l'Euro 2020 puis au Mondial 2022 au Qatar. La DFB souhaitait qu'il reste en poste mais il avait lui-même demandé quelques jours de réflexion après l'élimination de l'Allemagne, championne du monde en titre, au premier tour du Mondial russe.

"Je suis très reconnaissant pour la confiance que la DFB me renouvelle et je ressens en général beaucoup de soutien et d'encouragements, malgré les critiques justifiées sur notre élimination", a déclaré Joachim Löw a l'issue d'un entretien avec les dirigeants de la DFB mardi.

"Tirer les bonnes leçons". "Ma déception reste immense, mais je voudrais m'atteler à la reconstruction avec toute mon énergie. Je vais analyser avec mon équipe, avoir des conversations et en tirer les bonnes leçons pour le début de la prochaine saison. Tout cela prend du temps, mais ce sera fait à temps d'ici à la reprise des matches internationaux en septembre", a-t-il ajouté.

Prochain match en septembre contre la France. Le prochain match de l'Allemagne est programmé contre la France le 6 septembre à Munich, dans le cadre de la nouvelle Ligue des nations. Reinhard Grindel, le président de la Fédération qui avait prolongé en mai le contrat de Löw jusqu'en 2022, lui a réitéré sa confiance : "Nous sommes tous fermement convaincus que nous avons avec Jogi Löw un sélectionneur qui va rigoureusement analyser, prendre les bonnes décisions et remettre notre équipe sur la voie du succès", a-t-il dit dans un communiqué.