Le scénario du nouveau James Bond a fuité sur Internet

  • A
  • A
Le scénario du nouveau James Bond a fuité sur Internet
@ Columbia
30 partages

AGENT PAS SECRET - Le site américain Gawker a révélé le script des prochaines aventures de 007, intitulées "Spectre".

L'espion le plus célèbre au monde a été démasqué. Vendredi, le site américain Gawker a révélé une grande partie du script du prochain opus des aventures de James Bond, intitulées "Spectre". Une ébauche du scénario a été dérobée lors de la cyberattaque géante menée contre Sony Pictures, ont indiqué dimanche les producteurs du film. Les médias américains se sont empressés de révéler une bonne partie de l'intrigue du film réalisé par Sam Mendes.

Un début "fantastique"... L'aventure de 007, joué par Daniel Craig, débute dans la ville de Mexico. Bond détruit une bonne partie de la capitale du pays, puis revient en Europe pour une mission que lui avait confiée M, son ancienne patronne, juste avant sa mort. Le but : séduire le personnage joué par l'Italienne Monica Bellucci, afin d'obtenir des informations sur une réunion de terroristes de l'organisation "Spectre". Dans le même temps, le MI-6 et le MI-5, les services de renseignement britanniques, sont sur le point de fusionner. Sur ce début d'intrigue, le président de la MGM, Jonathan Glickman, est enthousiaste : "Ces 100 premières sont fantastiques".

>> LIRE AUSSI : Tout ce que vous devez savoir sur le prochain James Bond

...mais une fin décevante. Mais la suite du scénario n'a pas le même succès auprès des producteurs. Ces derniers sont déçus de la fin ainsi que la rencontre de Bond avec le méchant du film, un certain Heinrich Stockmann, joué par l'acteur autrichien Christoph Waltz. "Vous m’aviez averti que le point culminant du film était décevant. Je n’ai donc pas été surpris", écrit le président de la MGM. La suite de ces échanges de mail révèlent même la fin du long-métrage. Mais au vu de ces énormes révélations, il se pourrait bel et bien que le scénario soit entièrement réécrit.

Les producteurs confirment les révélations. La société britannique Eon, qui produit les films de James Bond, a confirmé ces fuites dans un communiqué. "La version préliminaire du scénario du nouveau Bond, Spectre, figure parmi le matériel volé et diffusé illégalement par des pirates qui ont infiltré le système informatique de Sony Pictures". Rappelant que ce scénario est protégé par des droits d'auteur, Eon Productions prévient que "toutes les mesures nécessaires" seront prises en cas d'utilisation indue du document. Sony Pictures a reconnu avoir fait l'objet récemment d'un vol "très important de données confidentielles", que certains spécialistes attribuent à des hackers nord-coréens.

Des voitures du film volées. Ces révélations interviennent quelques jours après le vol de neuf voitures de luxe qui devaient être utilisées sur le tournage du film. Les bolides ont été volés à Düsseldorf, en Allemagne, selon la presse britannique. La valeur des véhicules volés a été estimé à plus de 795.000 euros. Les voitures devaient être expédiées dans les prochains jours vers les Alpes, où une partie du tournage de Spectre doit avoir lieu. La sortie en Grande Bretagne des nouvelles aventures de 007 est prévue le 23 octobre 2015.