Angelina Jolie plus forte que Stallone

  • A
  • A
Angelina Jolie plus forte que Stallone
@ DR
Partagez sur :

Le film d'espionnage de Mme Pitt, Salt, détrône Expandables en tête du box-office.

Un film d'action peut en cacher un autre en tête du box-office. Mais cette semaine, c'est Angelina Jolie qui remplace les gros muscles de Sylvester Stallone. Pour sa première semaine d'exploitation, Salt, le long-métrage de Philip Noyce, dans lequel l'ancienne Lara Croft campe le rôle d'une espionne américaine soupçonnée d'être un agent-double, a attiré 672.870 spectateurs dans 542 salles.

Il devance Expandables, le film d'action très "eighties" de Sylvester Stallone, où une équipe de mercenaires menée par l'ancien Rocky et Rambo, doit renverser un dictateur sud-américain. Lors de sa deuxième semaine, il a a enregistré 431.485 entrées, ce qui lui permet de porter son total à 1.204.606 spectateurs.

The Karate Kid, avec Jackie Chan et Jaden Smith, complète le podium. L'histoire de cet adolescent américain initié aux arts martiaux par un professeur à la retraite a totalisé 356.875 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation. Depuis sa sortie, il a été vu par 894.146 personnes.

Block-buster de l'été, le thriller labyrinthique Inception de Christopher Nolan, où un cambrioleur vole les secrets enfouis dans le subconscient de ses victimes, a encore attiré 341.407 spectateurs. Après six semaines d'exploitation, le film a franchi le seuil des quatre millions d'entrées.

Le bruit des glaçons, dernier long-métrage de Bertrand Blier, dans lequel un écrivain alcoolique en mal d'inspiration dialogue au sens propre avec son cancer, a engrangé 285.810 entrées avec 302 copies. Quant au dernier film d'Alain Corneau, décédé en début de semaine, Crime d'amour, il a attiré 109.612 spectateurs, pour sa deuxième semaine d'exploitation. Au total, le polar avec Kristin Scott-Thomas et Ludivine Sagnier a été vu par 286.087 personnes.