1:43
  • Copié
Inès Zeghloul // Crédits : XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Dans la nuit de vendredi à samedi, neuf policiers ont été blessés par un véhicule signalé comme volé conduit par un individu qui a refusé d'obtempérer à Villeurbanne. Selon les informations d'Europe 1, ce dernier a percuté trois voitures des forces de l'ordre. Trois agents ont été transportés à l'hôpital sans pronostic vital engagé, mais l'un d'entre eux doit subir une opération. 

Un nouveau refus d'obtempérer. L'événement a eu lieu à Villerbanne, dans la nuit de vendredi à samedi, alors que des policiers essayaient d'appréhender un véhicule signalé volé avec deux personnes à bord. Après avoir refusé d'obtempérer et à la suite d'une course-poursuite, le conducteur a percuté trois voitures des forces de l'ordre. Neuf policiers ont été blessés, dont trois qui ont dû être transportés à l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé, mais l'un d'entre eux doit subir une opération. 

Les voitures des forces de l'ordre ont subi d'importants dégâts. Pour les collègues et confrères de ces neuf policiers, ce nouveau refus d'obtempérer est insupportable. "Pour refuser d'obtempérer aux injonctions des policiers certains sont prêts à les tuer. Il faudrait une politique judiciaire impitoyable, mais malheureusement les sanctions ne sont pas actuellement à la hauteur. Aujourd'hui, on constate que la société est de plus en plus indulgente avec les personnes violentes ce qui m'inspire de la colère et de l'indignation", indique à Europe 1 Linda Kebab, secrétaire national Unité SGP Police. 

 

Le conducteur sans permis de conduire 

Les deux individus ont été interpellés sur le lieu de la collision puis placés en garde à vue où ils sont encore entendus par les forces de l'ordre. Lors de son arrestation, le conducteur n'avait pas sur lui de pièces d'identité et donc pas de permis de conduire. Une enquête est donc en cours pour refus d'obtempérer et violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.