La Rochelle : un policier légèrement blessé au couteau dans un commissariat

Police nationale
Un policier a été légèrement blessé au couteau mardi à La Rochelle par un homme venu "déposer une plainte" au commissariat. © Fiora Garenzi / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP // Crédits photo : Fiora Garenzi / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Un individu, mis en cause dans une affaire de violences conjugales, a agressé au couteau un policer en service dans un commissariat de La Rochelle ce mardi midi. Selon les informations d’Europe 1, le suspect, de nationalité française et inconnu des services de police, voulait à son tour déposer plainte contre sa femme pour violences conjugales. Il a été placé en garde-à-vue.

La scène s’est déroulée ce mardi aux alentours de 12h30. Un individu, de nationalité française et inconnu des services de police, s’est présenté dans un commissariat de La Rochelle pour déposer plainte contre sa femme pour violences conjugales. Ce dernier a alors demandé à être reçu par un policier, dont il connaissait l’identité. Selon les informations d’Europe 1, ce même fonctionnaire avait préalablement recueilli une autre plainte, celle de la femme du suspect qui dénonçait, elle aussi, des violences conjugales subies de la part de son mari.

Transporté aux urgences

En voyant le policier s’approcher vers lui, le suspect s’est alors levé brusquement, assénant plusieurs coups de couteau au fonctionnaire. Selon deux sources syndicales, l'agresseur, décrit comme "très agité", a "refusé de s'asseoir". Aidé par ses collègues, le policier est parvenu à parer cette agression qui pourrait prendre une qualification criminelle. Il souffre de blessures superficielles au visage ainsi qu’à la main et a été transporté aux urgences. Son pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur a été interpellé puis placé en garde à vue.