Un Apple Store évacué à Zurich après un incident sur une batterie d'iPhone

Sept personnes ont reçu des soins médicaux sans devoir être hospitalisées. (Illustration)
Sept personnes ont reçu des soins médicaux sans devoir être hospitalisées. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec agences , modifié à
La police de Zurich a précisé que l'incident s'était produit au moment où l'employé d'Apple retirait la batterie en surchauffe de l'appareil. Huit personnes ont été légèrement blessées.

Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées mardi d'un Apple Store de Zurich, en Suisse, où une batterie en surchauffe d'un iPhone a blessé un réparateur et provoqué un dégagement de fumée, a annoncé la police.

Un client est entré précipitamment dans ce magasin situé dans la principale artère commerciale de Zurich, près de la gare, "à cause d'une batterie en surchauffe (qui était) accompagnée d'un dégagement de fumée", a expliqué la police zurichoise dans un communiqué. L'incident s'est produit au moment où l'employé d'Apple retirait la batterie de l'appareil. Il a été légèrement blessé à une main. "Dans le même temps, un léger nuage de fumée s'est formé, conduisant une cinquantaine de clients et d'employés à quitter temporairement le magasin", ajoute la police dans un communiqué.

Une batterie étouffée sous du sable de quartz. Les autorités soulignent que le personnel de la boutique a réagi correctement, étouffant la batterie sous du sable de quartz et ventilant les locaux pour dissiper la fumée. La cinquantaine de clients et employés qui se trouvaient dans le magasin ont été évacués par précaution. Huit personnes ont reçu des soins médicaux sans devoir être hospitalisées. Les causes précises du dysfonctionnement de la batterie n'ont pas encore été établies. Des spécialistes de l'Institut Forensique de Zurich étudient actuellement la batterie en cause pour tenter de déterminer les raisons de l'incident.