Publicité
Publicité

Twitter va laisser plus de place dans les tweets pour les liens et photos

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La limite des 140 caractères est l'une des marques de fabrique de Twitter depuis sa création il y a dix ans.
La limite des 140 caractères est l'une des marques de fabrique de Twitter depuis sa création il y a dix ans. © AFP

Twitter cesserait d'ici deux semaines de comptabiliser dans les 140 caractères les photos et les liens vers des articles.

Le réseau social américain Twitter, qui cherche des moyens d'élargir son public, s'apprête à introduire un peu plus de flexibilité dans la limite de 140 caractères fixée pour les publications sur sa plateforme, affirme lundi l'agence Bloomberg. Twitter cesserait d'ici deux semaines de comptabiliser dans les 140 caractères les photos et les liens vers des articles ou sites internet incorporés dans les messages, indique l'agence en citant une source proche du dossier. "Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations", s'est contenté d'indiquer une porte-parole de l'entreprise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La limite des 140 caractères, marque de fabrique. La limite des 140 caractères est l'une des marques de fabrique de Twitter depuis sa création il y a dix ans. La possibilité de carrément la supprimer avait été envisagée il y a quelques mois, mais cela avait provoqué, comme presque à chaque fois qu'un changement du produit est évoqué, une levée de boucliers des utilisateurs les plus fidèles du réseau .

Twitter a du mal à élargir son audience. Twitter est actuellement confronté à la tâche difficile de simplifier sa plateforme afin de la rendre plus attractive pour le grand public, sans pour autant s'aliéner ces utilisateurs fidèles. S'il s'est imposé auprès des célébrités, des politiques ou des professionnels de la communication, le réseau a en effet du mal à élargir son audience, qui plafonne depuis plusieurs trimestres un peu au-dessus de 300 millions d'utilisateurs enregistrés.